Archicad

ARCHICAD est un logiciel d’architecture créé par des architectes pour des architectes. Il est le leader incontesté depuis 30 ans, c’est le premier logiciel CAO en mode objet, il est toujours à la pointe de l’innovation.

ARCHICAD permet de gérer autour d’une maquette numérique 3D tous les documents entrant dans les compétences d’un architecte tout au long du cycle de production d’un projet architectural :

  • Plans,
  • Détails,
  • Perspectives,
  • Imagerie de synthèse,
  • Métrés.

Choisi par plus de 300 000 architectes et professionnels de la construction dans le monde, ARCHICAD, le pionnier du BIM * et de l’open BIM, se réinvente sans cesse pour satisfaire toutes vos exigences : liberté de conception, haute précision dans la documentation graphique et la gestion des détails, fluidité de navigation, productivité, conception durable, valorisation et exploration du projet…

Le BIM est la représentation géométrique d’un bâtiment en 3D, réalisée sur ordinateur en vue de l’analyser, de le contrôler et d’en simuler certains comportements. Le BIM est donc un ensemble structuré d’informations sur un bâtiment, existant ou en projet. Il contient les objets composant le bâtiment, leurs caractéristiques et les relations entre ces objets.

L’Open BIM est un programme de coopération universel reposant sur des standards et des processus de travail ouverts et destiné au domaine de la conception, de la construction et de l’utilisation de bâtiments.

L’Open BIM garantit l’interopérabilité des logiciels dans le cadre de la maquette numérique « libre » normalisée.